Nos missions sociales

Comment établir les bulletins de salaire ? quelles cotisations acquitter ? comment rédiger les contrats de travail ? quelle convention collective appliquer ? quand faut-il embaucher ? combien me coûtera un nouveau salarié ? … autant de questions pour lesquelles notre cabinet peut vous aider.

VOTRE BESOIN

La rédaction du contrat de travail et des formalités d'embauche

  • Nous rédigeons et envoyons de la Déclaration préalable à l’embauche
  • Nous rédigeons le projet de contrat de travail que nous vous transmettons
  • Nous vous mettons en relation, dans les cas qui le nécessitent, avec un avocat spécialisé en droit du travail pour répondre à des problématiques précises et complexes.
VOTRE BESOIN

L'établissement des payes et des déclarations sociales

Chaque mois vous nous transmettez certaines informations liées aux paramètres variables (absence, heures supplémentaires…) et notre cabinet se charge pour vous

  • d’établir les bulletins de salaire
  • de calculer et déclarer les cotisations sociales périodiques (urssaf, pôle emploi, retraite complémentaire, prévoyance…)
  • de comptabiliser toutes ces charges dans vos comptes
VOTRE BESOIN

Le conseil en ressources humaines

Notre cabinet propose des outils qui vous permettront de connaître rapidement le coût d’une nouvelle embauche, d’effectuer des simulations en fonction de plusieurs critères. Notre cabinet peut également vous assister dans la recherche de salarié, que ce soit dans la définition des postes à pouvoir ou dans le recrutement proprement dit.

Besoin d’informations supplémentaires ?

Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive, n’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information